Home » Sport » JO 2016: une partie de la délégation kényane toujours bloquée à Rio

JO 2016: une partie de la délégation kényane toujours bloquée à Rio

Si les sportifs tricolores sont tranquillement rentrés en France mardi, d’autres athlètes présents aux Jeux olympiques de Rio se trouvent encore au Brésil. Cinq jours après la cérémonie de clôture, une partie de la délégation kényane est toujours bloquée à Rio. La faute à son Comité national olympique, qui n’a pas organisé le retour de ses athlètes. 




Relogés dans des bâtiments délabrés

Sur son compte Twitter, le marathonien Wesley Korir révèle que les membres du Comité olympique kényan ont prévenu leurs athlètes qu’ils devraient rester à Rio tant qu’ils ne leur auront pas trouvé des billets d’avion à bas prix. Désemparés, certains ont décidé de rentrer au Kenya par leurs propres moyens. Les autres sont toujours dans l’attente et ont été relogés dans des habitations de Rio visiblement délabrées, d’après les photos publiées par Korir. 




Cette situation surréaliste intervient alors que Hassan Wario, le ministre kényan des Sports, a annoncé jeudi la dissolution du Comité national olympique, qui a aussitôt rétorqué que le gouvernement n’en a pas le pouvoir. Sous pression, Wario est considéré comme l’un des principaux responsables de la gestion chaotique des athlètes kényans à Rio. 

La suite sur Yahoo / Sport

Réagir à cet article

comments

About ladepeche