Home » La Une » La date du 5 septembre est toujours maintenue pour la rentrée des classes…

La date du 5 septembre est toujours maintenue pour la rentrée des classes…

Les dispositions prises par le gouvernement pour faciliter la rentrée des classes, le décaissement des fonds pour le paiement d’une partie de la dette aux enseignants, mais aussi la procédure mise en place pour payer une première tranche de la dette du PSUGO ; c’est autour de ces dossiers que s’est déroulée la rencontre de ce jeudi entre le ministre de l’Education Nationale et les membres de la commission Education au sénat de la république.




Les explications fournies par le ministre Jean Beauvois Dorsonne semblent dissiper les appréhensions du président de la commission sur la rentrée scolaire. « La date du 5 septembre 2016 est toujours maintenue pour la rentrée des classes, » a fait savoir le ministre de l’éducation nationale, Jean Beauvois Dorsonne. Conscient des problèmes auxquels font face les parents, le gouvernement entend les aider à passer ce cap, à en croire le ministre.

Sur les 550 millions de gourdes mises à la disposition du ministère, 505 millions sont destinés à la subvention et à la dotation de manuels scolaires. Environ 40 millions  seront consacrées à la réhabilitation des écoles nationales.




Un montant additionnel de 400 millions de gourdes a été dégagé  par le gouvernement pour assister directement les familles,  a ajouté le ministre.

D’un autre côté, à quelques jours de la rentrée des classes la PNH annonce tout un ensemble de dispositions en vue de garantir la sécurité des élèves, des parents et des établissements scolaires. Des mesures sont également envisagées pour sécuriser le premier tour du scrutin prévu au 9 octobre prochain selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, qui n’a pas fourni trop de détail.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche