Home » Le Monde » Un motard se fait tuer par balles dans un quartier résidentiel de Marseille

Un motard se fait tuer par balles dans un quartier résidentiel de Marseille

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l’homme “aurait apparemment été visé à l’arme lourde”. Ce motard s’est fait tirer dessus, ce vendredi vers midi, alors qu’il roulait dans un quartier résidentiel de l’est de Marseille. 




Il a succombé sur place, dans le XIIe arrondissement de la ville. Il s’agit du vingtième décès par balles, depuis le 1er janvier dans les Bouches-du-Rhône. “Il faut rester prudent”, à propos des circonstances du meurtre et son mobile, a déclaré le préfet de police, Laurent Nuñez, qui se rendait sur les lieux. Les circonstances de l’homicide peuvent faire penser à un règlement de comptes entre malfaiteurs, comme Marseille en connaît régulièrement. 




Un corps carbonisé à Pennes-Mirabeau

Jeudi soir, un corps carbonisé avait été retrouvé dans le coffre d’une voiture en feu dans la garrigue de la commune de Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille. Cet autre homicide laisse également penser à un possible règlement de comptes, sous forme de “barbecue”, dans le jargon policier, un mode opératoire qui permet d’échapper à la police en se débarrassant d’un corps rendu difficile à identifier tout en impressionnant les rivaux. Une découverte similaire avait été faite dans la même commune, en 2013.  

La suite sur Yahoo / News

Réagir à cet article

comments

About ladepeche