Home » La Une » L’OCID plaide en faveur de la réforme du système électoral haïtien

L’OCID plaide en faveur de la réforme du système électoral haïtien

Des responsables de l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie étaient mercredi au sénat de la république. Ces derniers ont échangé avec le président du sénat sur un document qu’ils ont soumis aux bureaux des deux chambres. Dans ce document l’OCID a fait un plaidoyer pour la réforme du système électoral haïtien.




Ronald Larèche président du sénat dit appuyer la démarche de cette entité de la société civile. Il estime impératif, la modification de la loi électorale, avant de plaider en faveur d’une loi régissant le fonctionnement des partis politiques.




Les membres de l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie n’étaient pas venus seulement pour parler de la réforme du système électoral, il s’agissait également pour eux de définir les cadres d’une collaboration avec le parlement, a fait savoir Rosny Desroches. Le Directeur exécutif de l’OCID a par ailleurs envisagé de travailler en étroite collaboration avec les commissions permanentes au parlement.

L’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie va déployer 1500 observateurs sur le terrain le 9 octobre prochain. Il reste au CEP de livrer les cartes d’accréditation, a précisé Rony Desroches.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche