Home » La Une » Jocelerme Privert : « Le 9 octobre prochain les élections seront irréversiblement organisées »
Jocelerme Privert | PHOTO : la1ere.francetvinfo.fr

Jocelerme Privert : « Le 9 octobre prochain les élections seront irréversiblement organisées »

Le chef de l’état est revenu au pays samedi après avoir participé  à la 71e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies. 




Lors d’une conférence de presse donnée au salon diplomatique de l’aéroport internationale Toussaint Louverture, Jocelerme Privert, a fait le point sur les diverses rencontres  bilatérales ou multilatérales qu’il a eu.  La migration, les élections et le cholera ont été au cœur de  ces rencontres,  a-t-il laissé  entendre. 




En ce qui concerne l’épidémie de Choléra, les Nations-Unies se sont engagées d’apporter une assistance matérielle aux victimes de ce Fléau. Des mesures seront également prises pour éradiquer ce mal sur le territoire haïtien, a rapporté Jocelerme Privert

Le 9 octobre prochain, les élections seront irréversiblement organisées, a garanti le locataire du palais national.  25 millions de dollars ont été décaissé par l’état haïtien pour la réalisation de ces joutes électorales. En ce qui a trait à la sécurisation de ces élections, Jocelerme Privert a exhorté les acteurs impliqués  à appliquer « Zéro tolérance » contre tous ceux qui auraient l’intention de perturber le processus électoral.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche