Les nouvelles technologies façonnent le quotidien de millions de gens à travers le monde. Elles ont aussi un fort potentiel financier et de croissance économique. Des problématiques dont on retrouve l’écho dans le thème de ce Salon : « L’économie numérique, accélérateur du développement économique et social en Haïti ».




Débuté hier 27 septembre, il est mis en œuvre en partenariat avec la Banque de République d’Haïti (BRH) et le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI).




Sur le site de l’évènement, on lit : « Le Salon de l’Économie numérique (SEN) fait partie d’un processus global de développement d’un écosystème supportant l’économie numérique. Il est conçu comme une plateforme annuelle d’échanges, de partage d’informations, et de rencontres des différents acteurs et consommateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication tant en Haïti qu’à l’international qui se tiendra alternativement dans différentes villes du pays. Le premier se tiendra à Port-au-Prince avec 4 composantes : des conférences-débats, des ateliers, des tables rondes et des rencontres B2B ».

La suite sur LoopHaiti.com

Réagir à cet article

comments