Home » La Une » Les sénateurs ont voté le projet de loi portant sur le blanchiment des avoirs…

Les sénateurs ont voté le projet de loi portant sur le blanchiment des avoirs…

Le projet de loi portant sur le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme a été adopté à l’unanimité hier mercredi au Sénat de la République. Seulement 16 sénateurs présents au cours de cette séance se sont prononcés en faveur de l’adoption d’une telle loi en Haïti.




Les pairs conscrits se sont également prononcés sur le vote du projet de loi portant sur le fonctionnement et l’autonomisation de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF).

Au cours de cette séance le bureau a tenté de faire voter le budget comptant pour l’exercice fiscal 2016/2017  mais les sénateurs ont boudé cette question. Ils revendiquent n’être pas encore prêt à se prononcer sur ce dossier. Plusieurs sénateurs évoquent le fait que certaines revendications ne sont pas prises en compte dans le document soumis.




Le président de la commission Ethique et Anticorruption salue le vote par ses collègues des deux projets de lois. Et sa satisfaction repose sur le fait que l’UCREF retrouve son autonomie dans l’exercice de sa tâche.

En ce qui concerne le budget, le sénateur Youri Latortue estime que la commission devait se réunir avec les sénateurs afin d’engager des discussions en profondeur sur le texte.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche