Les autorités haïtiennes ont décidé de lever les mesures d’interdiction d’entrée par voie terrestre des 23 produits en provenance de la République dominicaine, ont rapporté jeudi les médias dominicains, notamment le quotidien Diario.




« Il n’y a pas aujourd’hui des mesures d’interdiction concernant l’entrée des 23 produits dominicains », a déclaré le Chancelier haïtien, Pierrot Delienne lors d’une rencontre avec son homologue dominicain, Miguel Vargas, ils se sont mis d’accord pour une franche collaboration. Cependant, aucune note officielle du gouvernement haïtien n’a été rendue publique.




A rappeler, à la fin du mandant de Michel Martelly, 23 produits dominicains ont été interdits d’entrer en Haïti par voie terrestre on peut citer entre autres la farine de froment, de ciment gris, d’huile comestible, de savon de lessive, de détergents en poudre, d’emballage en mousse (foam), d’eau potable, de peinture et de produits pour carrosserie de voiture. D’autre part, le beurre de cuisine, le saindoux (mantègue), le fer pour la construction, les pâtes alimentaires, le métal déployé et les tôles, les tuyaux en PVC, les jus en poudre, les boissons gazeuses, la bière, les snacks (cheeco), la farine de maïs (ou maïs moulu), les matelas, les équipements lourds pour la construction, les ustensiles ménagers en plastique et les biscuits.

Réagir à cet article

comments