Home » Le Monde » La Colombie meurtrie par l’ouragan Matthew qui menace maintenant Haïti
© DR Avec l'ouragan Matthew, la Colombie a vécu 24 heures de pluie intense

La Colombie meurtrie par l’ouragan Matthew qui menace maintenant Haïti

L’ouragan Matthew continue son voyage destructeur dans la Caraïbe. Sur les côtes du Venezuela et de la Colombie, il a provoqué d’importants dégâts. Il se déplace maintenant en direction de la Jamaïque, Haïti et Cuba.




Après avoir fortement secoué les petites Antilles, de la Barbade jusqu’à la Guadeloupe, la tempête tropicale Matthew s’est engouffrée en mer des Caraïbes où il est rapidement devenu ouragan de force 2 puis 3 puis 4 puis 5. Matthew a affecté les côtes du Venezuela (Aruba, Curacao)  et de la Colombie (Guajira, Cartagena, Santa Marta, Barranquilla).

L’ensemble de la Colombie a vécu 24 heures de pluie très intense. Matthew n’est passé qu’à 200 km des côtes, pourtant  toute la région avait été placée en alerte rouge. On compte un mort et des dizaines de sans-abri ainsi qu’une centaine de blessés. 



A Guajira, 300 maisons ont été détruites, les infrastructures hôtelières mises à mal. 1200 familles ont été évacuées. L’alerte est maintenue en raison d’une sérieuse menace de très fortes houle dans les prochaines 36 heures .

La suite sur La1ere.francetvinfo.fr

Réagir à cet article

comments

About ladepeche