Home » La Une » Ouragan Matthew : 4 morts en République dominicaine et 3 en Haïti, rapporte la presse internationale
Le très puissant ouragan Matthew a fait ses premières victimes en Haïti, où on homme est mort dans le naufrage d'une pirogue et un deuxième est porté disparu. | REUTERS

Ouragan Matthew : 4 morts en République dominicaine et 3 en Haïti, rapporte la presse internationale

L’Ouragan Matthew n’a pas fait mentir les prévisionnistes. Il a jeté des trombes d’eau et a lâché des rafales de vent principalement sur les départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse. Nombreuses sont les maisons endommagées ou détruites, et les plantations dévastées. Dans ce bilan, il faut inclure l’effondrement du pont de Ladigue à Petit-Goâve.




En attendant la confirmation des autorités haïtiennes, certains médias internationaux confirment que Matthew a fait 4 morts en République dominicaine et 3 en Haïti. Jusqu’à la mi-journée du mardi 4 octobre, la protection civile avait accueilli dans des abris provisoires près de 10 mille personnes. Quelques dizaines de prisonniers ont été placés dans des lieux plus sûrs.




Il faut signaler que l’UNICEF, le PAM, l’USAID réactivent leurs plans d’intervention d’urgence. Le PAM a pré-positionné de la nourriture pour 300 mille personnes ; l’USAID a dégagé 400 mille dollars pour des actions principalement en Haïti et à la Jamaïque ; l’UNICEF dispose de kits pour les populations sinistrées.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche