Home » National » Martelly s’en va comme annoncé, Evans Paul restera en poste pour une semaine

Martelly s’en va comme annoncé, Evans Paul restera en poste pour une semaine

Un accord est trouvé entre l’Exécutif et le pouvoir Législatif pour éviter au pays de connaitre un vide institutionnel après le départ de Michel Martelly le 7 février.

Le chef de l’Etat sortant et des parlementaires se sont réunis samedi 6 février au Palais national dans le cadre de la signature d’un accord qui vise à mettre un terme à la crise qui sévit dans le pays après les élections du 9 août 2015. Suivant cette entente trouvée pour le bien du pays, le Parlement doit pouvoir élire un président provisoire pour une durée de 120 jours. A signaler, un Premier Ministre de consensus sera désigné d’après les clauses de cet accord.

Ce gouvernement de transition aura pour principale mission de poursuivre avec le processus en organisant le second tour de la présidentielle le 24 avril prochain afin d’aboutir à l’élection d’un nouveau Président de la République qui entrera en fonction le 14 mai 2016.

A noter, dimanche 7 février, Michel Martelly se présentera devant l’assemblée nationale dans l’objectif d’annoncer son départ. Quant au PM Evans Paul, il restera en poste pendant une semaine avant de designer un nouveau chef de gouvernement et accorder un vote à la déclaration de sa politique générale.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche