Home » La Une » L’ouragan Matthew a fait plus de 300 morts en Haïti
PHOTO : Carlos Garcia Rawlins / Rueters

L’ouragan Matthew a fait plus de 300 morts en Haïti

Selon un sénateur du département du sud de l’île, le précédent bilan officiel de 122 morts est largement dépassé. Après avoir dévasté de nombreuses villes dans le pays le plus pauvre des Caraïbes, l’ouragan faiblit mais se dirige vers le sud-est des États-Unis, en alerte.




Le bilan s’alourdit chaque jour un peu plus. Le passage de l’ouragan Matthew a fait «plus de 300 morts» dans le département du Sud d’Haïti, selon le sénateur de cette zone. Hervé Fourcand a rejeté un bilan officiel de 122 morts et indiqué que le décompte qu’il a fait n’est encore que partiel dans le département qu’il représente. Ce département a été le plus durement frappé par cet ouragan d’une grande violence, qui poursuit désormais sa route vers les États-Unis.

» L’ouragan Matthew fait dix-sept morts dans les Caraïbes et menace les États-Unis




Jeudi soir, le média loca Radio Télévision Caraïbes rapportait qu’au moins 264 personnes avaient été tuées. L’ONG Care affirmait alors déjà que le bilan risquait de s’alourdir étant donné les ravages constatés dans le sud-ouest du pays. Les équipes de l’agence américaine pour le développement international (USAID) ont indiqué avoir observé un niveau «de destruction important» en Haïti, «avec de nombreux toits arrachés, des infrastructures endommagées, des communications coupées et des inondations».

La suite sur LeFigaro.fr

Réagir à cet article

comments

About ladepeche