Home » La Une » Post-Matthew : Les sénateurs sont insatisfaits de l’action gouvernementale

Post-Matthew : Les sénateurs sont insatisfaits de l’action gouvernementale

Comme annoncé, quelques membres de la commission interministérielle dont le Premier Ministre, les ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances étaient donc jeudi au sénat de la République pour donner un compte rendu de l’action du gouvernement après le sinistre.




Enex Jean Charles, Premier Ministre, et le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ont été coincés par les pères conscrits au point que les sénateurs ont remis en cause la capacité de l’équipe à répondre à la détresse des victimes. Les réponses fournis ne sont pas susceptibles de convaincre les sénateurs.

A la fin de cette séance de convocation, les concernés se  sont repartis avec quelques  recommandations en tête comme par exemple le bilan et l’évaluation des zones touchées, plan opérationnel budgétisé de la phase d’urgence ainsi que les aides matérielles et financières reçues. En cas de non application des recommandations les ministres concernées seront interpellés par le Sénat.




Dans la même veine, le sénateur du Nord-Ouest proche du gouvernement s’est trouvé dans l’obligation de fouetter l’orgueil de l’équipe vu sa gestion inefficace des dégâts causés par Matthew. « L’état a failli à sa mission et le problème de communication », a soulevé Evalière Beauplan.

Quant aux avions en mission humanitaire qui ont atterris sur le tarmac de l’aéroport et les camions de convois en provenance de la république dominicaine, le sénateur du Nord-ouest estime que le gouvernement devrait être en mesure de donner plus de précisions à propos.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche