Le gouvernement a présenté, mercredi, le bilan des dégâts causés par l’ouragan Matthew dans plusieurs régions du pays. Selon le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, ces données ont été mises à jour par les équipes du système national de gestion de risques et désastres. Ce bilan fait état de 473 décès, 75 disparus et de 339 blessés.




En outre, François Anick Joseph a indiqué que plus 60% de voies de communications endommagées a été rétablies grâce à l’intervention des équipes du ministère des travaux publiques et du Centre national des équipements.

S’agissant des interventions du gouvernement dans les zones dévastées, elles s’élèvent déjà à plus de 500 000 dollars US. Ces interventions consistent à approvisionner en produits alimentaires les populations du Sud, de la Grand-Anse, des Nippes et du Nord-Ouest.




Le gouvernement s’active en vue d’une meilleure coordination de l’aide humanitaire. À cet effet, une structure est mise en place.

Selon le ministre haïtien des affaires étrangères, le gouvernement coordonne la distribution de l’aide via les structures opérationnelles locales de la manière la plus équitable.

Réagir à cet article

comments