Home » La Une » L’ONU lance un appel à l’aide à hauteur de 120 millions de dollars en faveur d’Haïti
Press Conference by the United Nations Secretary-General

L’ONU lance un appel à l’aide à hauteur de 120 millions de dollars en faveur d’Haïti

Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a été, samedi dernier, en Haïti en solidarité aux personnes frappées par l’Ouragan « Matthew ». Durant sa visite de quelques heures dans le pays  Ban Ki-Moon a eu le temps de survoler la ville des Cayes, l’un des endroits les plus touchés par la catastrophe avant de s’entretenir aux personnes sinistrées.




 « Aujourd’hui, j’ai vu une dévastation absolue. J’ai entendu de nombreuses victimes. J’ai ressenti leurs douleurs. Je comprends leur frustration et même leur colère », a déclaré le numéro 1 des Nations Unies.

L’ONU a déjà lancé un appel à l’aide à hauteur de 120 millions de dollars en faveur d’Haïti, a annoncé Ban Ki Moon qui Promet son entier soutien au pays.




Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui déposera son tablier à la fin de cette année a, plus loin, salué la décision du CEP de fixer une nouvelle date pour l’organisation des élections dans le pays. Il en a profité pour condamner les diverses attaques perpétrées contre les convois d’aide destinés aux victimes.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche