Home » La Une » Un adolescent tué par balle au cours d’une distribution d’aide aux Cayes, le Gouvernement est consterné
PHOTO : voaafrique.com

Un adolescent tué par balle au cours d’une distribution d’aide aux Cayes, le Gouvernement est consterné

Une tension a régné dans la métropole du Sud ce 1er novembre après la mort d’un enfant de 10 ans environ. Des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) se sont vus dans l’obligation de faire feu pour intimider une foule impatiente lors d’une distribution d’aide humanitaire.




Le Ministère de la Justice, dans une note, dit déplorer cet incident malheureux. « Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Edouard Junior, condamne avec la plus grande fermeté tous les actes qui sont de nature à porter atteinte à la quiétude et à l’ordre public. » a renchéri le communiqué.




L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) est déjà saisie de la question, une délégation est formée et se rend incessamment aux Cayes aux fins d’enquêter, d’évaluer et de prendre les mesures à adopter pour rétablir l’ordre et renforcer la sécurité, a confié le Garde des sceaux de la République.

Il faut signaler qu’après l’incident, la population a gagné les rues pour exiger une réponse rapide des autorités. Des témoins ont rapporté que durant les protestations on aurait enregistré d’autre morts et des blessés.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche