Home » La Une » Haïti : Les inondations à répétition inquiètent les autorités

Haïti : Les inondations à répétition inquiètent les autorités

Dix personnes sont mortes,  douze autres  sont portées disparues, 675  maisons sont endommagées, c’est en fait le bilan des inondations qui ont frappé la ville du Cap-Haitien le week-end écoulé ; des chiffres avancés par le député de la circonscription, Jean Etienne.




Face à des inondations à répétition, le parlementaire exige du gouvernement une intervention urgente afin de voler au secours des victimes. Ensuite Jean Etienne plaide en faveur des travaux de canalisation et de drainage dans la ville afin d’éviter d’autres catastrophes.




Le président de la Commission Intérieur, Collectivité Territoriale et  Développement Frontalier du sénat  a fait part de son inquiétude face à la répétition de catastrophes naturelles dans les grandes villes du Pays.

Francenet Denius croit qu’il est temps que des citoyens cessent de payer les conséquences de l’inefficacité ou du laxisme de pouvoir central. Selon lui, cela parait tout à fait impératif pour que le gouvernement ou celui d’après élabore une bonne politique environnementale, et la mettre en application.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche