Home » Sport » Football – Championnat D1 : 18 équipes vont évoluer cette année en Première Division

Football – Championnat D1 : 18 équipes vont évoluer cette année en Première Division

Dix-huit (18), c’est le nombre de clubs habilités à jouer le championnat national de D1 la saison prochaine. Un nombre qui a subi une réduction par rapport à la quantité d’équipes descendues en enfer de la deuxième division et l’effectif qui est promu, puisqu’elles ont été 20 la saison dernière.

Si des équipes comme le Valencia, le Racine de Gros Mornes, l’US La jeune et la PNH vont se battre en D2 la saison prochaine, d’autres comme le FICA, l’AS Capoise, l’América des Cayes, le Don Bosco de Pétion-Ville, le Baltimore SC, l’AS Mirebalais, la Juventus des Cayes, le Real du Cap, Ouanaminthe FC, le Roulado FC, le Violette AC, le FC Petit-Goave, l’Inter de Grand-Goave, le Racing Club Haïtien (RCH), l’Aigle Noir AC, le Tempête FC, le Racing des Gonaïves et le Cavaly de Léogane croiseront leurs fers pour l’obtention du trophée récompensant le vainqueur de cette compétition.

Tout comme la saison dernière, les 4 meilleures formations du classement disputeront les play-offs pour déterminer le grand champion. Il y aura donc 17 matches à la série d’ouverture et 17 autres à la fermeture de la compétition. La série d’ouverture à elle seule comptera 159 rencontres et la bonne nouvelle : Canal+ retransmettra une très bonne partie de la saison.

La suite sur Haitinews2000.com

Réagir à cet article

comments

About ladepeche