Home » La Une » Une journée électorale a priori réussie selon les premiers constats du CEP
Photo : Emanuel Eddy Cantave – Haitinews2000 ©

Une journée électorale a priori réussie selon les premiers constats du CEP

Ce dimanche 20 novembre 2016 la population avait rendez-vous avec son devoir civique. Elle était invitée à se rendre aux urnes pour élire leurs représentants tant au niveau de l’exécutif que du législatif. Un peu timide dans la matinée, le flux de gens à se rendre aux centres de vote s’est accru au fur et à mesure  jusqu’à ce qu’on observe une présence assez importante de votants dans les isoloirs de différents centres de vote.




A 4 :00 (heure haïtienne), la journée électorale devrait se terminer. Le président de l’institution électorale se dit satisfait  du bon déroulement du scrutin. Même son de cloche chez pas mal de citoyens qui estiment que les élections se sont bien passées  et que la police nationale a fait montre d’un professionnalisme sans précédent. 




Les centres de votes sont quasiment fermés ; les votants n’y ont point accès.  Les autorités compétentes vont procéder

Photo : Ernsie Chéry - Haitinews2000 ©

Photo : Ernsie Chéry – Haitinews2000 ©

aux décomptes des bulletins.  Faut croire qu’il faut être optimiste pour qui concerne la capacité du CEP à  clore dans les normes  la journée électorale.

En attendant  que les autorités avancent des chiffres quant au taux de participation de la population et le candidat qui aura remporté les élections ; retenons que l’organisation de ces  élections est, au vu des faits, un succès  de l’administration de Léopold Berlanger.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche