Home » National » D’actes d’intimidation contre des journalistes, Danton Leger lance une mise en garde…

D’actes d’intimidation contre des journalistes, Danton Leger lance une mise en garde…

Le chef du Parquet de Port-au-Prince compte prendre toutes les mesures nécessaires en vue de mettre hors d’état de nuire les éléments perturbateurs à l’ordre public.




Jean Danton Léger se dit solidaire de certains travailleurs de la Presse visés par des menaces de mort par des excités politiques qui les accusent de prendre faits et causes pour certains candidats.




De son côté, le secrétaire général de « S.O.S Journalistes » qualifie d’anachronique la tentative de plusieurs organisations politiques de s’attaquer à la liberté de la Presse. Joseph Guyler C. Delva apporte son plein soutien à deux travailleurs de la presse Remarais Jean Baptiste de Radio Caraibes et Emmanuel Jean François qui ont saisi lundi la Direction centrale de la Police Judicaire,  pour avoir été objet de menaces de mort.

Le Réseau national de Défense des Droits humains condamne également les menaces proférées à l’encontre de certains journalistes

« Les menaces et les déclarations incendiaires appartiennent au passé. La liberté d’expression en Haïti est une conquête, personne ne saurait la fragiliser »,

a déclaré Pierre Espérance.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche