Home » Culture » Haïti accueille la 4e édition du Festival du Livre et du Film baptisé Etonnants Voyageurs
Lyonel Trouillot, le président de « Etonnants Voyageur-Haïti »

Haïti accueille la 4e édition du Festival du Livre et du Film baptisé Etonnants Voyageurs

Les 1er, 2 et 3 décembre Haïti accueillera la 4e édition du Festival international du livre et du film, baptisé Étonnants Voyageurs ; une activité culturelle et littéraire qui met en vedette plus de 40 écrivains d’Haïti et de l’extérieur. Trois jours de festival à Port-au-Prince, aux Cayes, aux Gonaïves et au Cap-Haitien : des rencontres, des animations scolaires, des débats, des cafés littéraires et des projections de films sont prévus.




Des auteurs, des réalisateurs venus des quatre coins de la planète, romanciers, essayistes et bédéistes rattachés à tous les genres se rassemblent pour débattre, rencontrer leur public et échanger sur les thèmes du festival.  Pour Lyonel Trouillot, le président de « Etonnants Voyageur-Haïti », ce festival ne sera pas une rencontre entre écrivains, mais entre des écrivains d’Haïti et du monde.

L’auteur de La Belle Amour humaine annonce que ce sera une occasion d’intervenir sur différents sujet, car, dit-il la littérature ne parle pas d’elle-même. Elle pense, raconte le monde et interroge le réel.




Il faut signaler que des écoliers haïtiens auront à prendre part à cet événement culturel dénommé Etonnant Voyageurs qui aura lieu à Port-au-Prince, aux Cayes, aux Gonaïves et au Cap-Haitien les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Plus de 2000 élèves vont pouvoir échanger avec les écrivains d’ici et d’ailleurs nous dit Lyonel Trouillot.

Scoopette Gerthy Destin

Réagir à cet article

comments

About ladepeche