La Direction Nationale du Livre lance la 4ème édition de la Foire Internationale du Livre d’Haïti du 9 au 11 décembre prochain autour du thème : « Je lis, je grandis ». Cette activité se déroulera au local du Palais Municipal à Delmas 33 avec comme invité d’honneur l’écrivain Gary Victor, qui sera accompagné de son éditeur Philippe Ray.




40 auteurs venant de 6 pays signeront plus de 1.250 titres pour 20 maisons d’éditions. Cette initiative vise à encourager la lecture surtout au niveau des jeunes écoliers a expliqué le Directeur Général de la DNL. 60% de rabais sera accordé aux participants en guise d’encouragement, avance M. Frantz Carly Jean Michel qui invite la population en général à faire le déplacement.




De son côté, l’invité d’honneur se réjouit d’avoir été sélectionné par la DNL pour être au premier plan. L’écrivain Gary Victor félicite l’initiative qui rend les livres plus accessibles aux jeunes. Il renouvelle son engagement dans la production littéraire au bien-être du pays. M. Victor informe que tous ses livres seront en signature, les acheteurs auront la possibilité d’échanger avec son éditeur en vue de comprendre la réalité de la production et publication des livres.

Réagir à cet article

comments