Home » National » Une formation à l’intention des journalistes sur l’Insécurité Alimentaire

Une formation à l’intention des journalistes sur l’Insécurité Alimentaire

Le Groupe Croissance et le Réseau des Journalistes Contre la Faim ont démarré ce mardi à l’Université Kiskeya, à Turgeau, deux journées de formations, les mardi 13 et mercredi 14 décembre 2016, à l’intention de plus d’une dizaine de journalistes autour de l’insécurité alimentaire.




Des représentants de la Commission Nationale de la Sécurité Alimentaire, de l’Organisme non gouvernemental Action Contre la Faim, de l’OPS /OMS, du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle sont intervenus au cours de la première journée autour des causes : enjeux et perspectives dans la lutte.




Au début de l’année 2016, on estimait à plus de 3 600 000 personnes souffrant d’insécurité alimentaire dont 1.4 million à un niveau sévère. Un chiffre revu à la hausse après le passage de l’ouragan Matthew.

« Il importe que les journalistes s’impliquent davantage dans ce combat afin de sensibiliser les autorités et les bailleurs sur la nécessité d’entreprendre des actions concrètes impliquant plusieurs secteurs, conformément aux engagements pris par Haïti dans le cadre des objectifs de Développements durables », a fait remarquer le responsable du groupe Croissance, Kesner Pharel.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche