Le Président de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier ministre, Enex Jean-Charles, a présidé hier jeudi 15 décembre, au Palais national, une rencontre avec la Police nationale d’Haïti (PNH) et la MINUSTHA, autour d’un Plan de sécurité durant la période des fêtes de fin d’année.




Ont pris part à cette réunion, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Mme Sandra Honoré, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Camille Jr, Edouard, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, M. Himler Rébu et le Directeur général de la PNH, M. Michel-Ange Gédéon.




Ce nouveau Plan  de sécurité doit permettre au Gouvernement de faire face à de nombreuses situations, notamment celles particulièrement difficiles développées à l’occasion des manifestations de rues depuis la période de contestations des élections du 20 novembre 2016. Il fait suite également à l’impérieuse nécessité pour le Gouvernement de garantir un climat de paix et de sérénité dans le pays la veille, pendant et après la période des fêtes dans ce contexte de tension électoral.  Enfin, il vise à sauvegarder l’atmosphère de sécurité qui permet, par exemple, au secteur touristique d’afficher complet pour cette période.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, continue d’inviter la population haïtienne à la sérénité et à la solidarité et à rejeter la violence sous toutes ses formes.

Réagir à cet article

comments