Home » La Une » Les avocats contestataires récusent les juges électoraux de la 3e composition du BCEN

Les avocats contestataires récusent les juges électoraux de la 3e composition du BCEN

Dans moins d’un jour le CEP devrait publier les résultats définitifs de la présidentielle du 20 novembre 2016 ; toutefois nous devons attendre la décision du BCEN qui est entrain de vérifier 12% des procès-verbaux suivant la requête des avocats contestataires, ces dernier qui, après avoir abandonné le CTV la semaine dernière, récusent les juges électoraux de la 3e composition du BCEN ; déjà c’est une crise post-électorale annoncée.




Les avocats contestataires n’ont pas mis les pieds au Centre de Tabulation des Votes depuis le 22 décembre dernier après la décision des juges électoraux d’adopter une nouvelle formule dans la vérification. Malgré leur absence, les avocats du PHTK ont suivi le processus de vérification.




Après la requête de récusation, les juges du Bureau du Contentieux Electoral National n’ont pas mis du temps pour transférer la demande des avocats de Jude Célestin et de Moise Jean Charles au Conseil Electoral Provisoire pour les suites de droit.

Cependant, le 29 de ce mois de décembre est la date retenue pour la publication des résultats définitifs des élections de novembre dernier. Attendons-voir.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche