Home » La Une » Guy Philippe victime d’un complot politique, selon Jeantel Joseph
Jeantel Joseph, le président du consortium national des partis politiques haïtiens

Guy Philippe victime d’un complot politique, selon Jeantel Joseph

Jeantel Joseph, le président du consortium national des partis politiques haïtiens assimile l’arrestation de Guy Philippe suivi de son extradition vers les Etats-unis à un complot politique. Le Sénateur élu de la Grand’Anse aurait été liquidé, à en croire les propos du numéro 1 de cette structure politique.




« Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a fixé l’heure de la remise des certificats et exiger que ce soit Guy Philippe en personne qui passe réclamer le sien », s’est interrogé M. Joseph dénonçant, par ailleurs, certains secteurs qui seraient, selon lui, en opposition avec l’agenda parlementaire de Guy Philippe lequel agenda axé notamment sur la justice sociale, la souveraineté nationale et la lutte contre la corruption.



L’avocat du sénateur élu de la Grand’Anse sous la bannière du Consortium a dénoncé l’arrestation arbitraire suivi de l’extradition de son client jeudi.  

Reynold Georges estime que Guy Philippe jouit d’une certaine immunité parlementaire et le traitement qui lui a été attribué est indigne.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche