Home » La Une » 7 ans après le séisme du 12 janvier 2010, Privert invite les Haïtiens à tirer des leçons de ce sinistre
Le président provisoire de la République, Jocelerme Privert | PHOTO : AFP

7 ans après le séisme du 12 janvier 2010, Privert invite les Haïtiens à tirer des leçons de ce sinistre

Le Président provisoire, Jocelerme Privert, a célébré ce jeudi 12 Janvier 2017, le septième anniversaire du tremblement de terre du 12 Janvier 2010. Une cérémonie officielle a été déroulée au Palais National en présence des membres du corps diplomatique, du secteur religieux, du Premier ministre, Enex Jean-Charles, et des membres de son cabinet ministériel.




Laquelle cérémonie fait suite au dépôt d’une gerbe de fleurs au mémorial du 12 janvier 2010 au morne Saint-Christophe à Titanyen. Le chef de l’Etat dans son discours a mis en exergue la nécessité pour que les générations actuelles et futures tirent des leçons de ce grand événement et adoptent des comportements ainsi que de nouvelles politiques capables de les protéger davantage contre les risques liés aux catastrophes naturelles.



Dans la même veine, le secteur religieux prône l’unité entre les familles haïtiennes. Il est temps, selon les différents intervenant, d’arrêter les querelles de chapelles une fois pour toute, et aborder les vrais problèmes nationaux.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche