Home » Education » 53% de la population mondiale n’est pas connectée à l’Internet

53% de la population mondiale n’est pas connectée à l’Internet

Internet a le potentiel d’avoir un impact positif et de transformer la vie des gens et d’apporter des avantages dans un grand nombre de domaines, y compris la santé, l’éducation, les services financiers, les transports, l’énergie, l’agriculture et plus encore.



 Cependant, selon les recherches menées par l’Union internationale des télécommunications   (), à ce jour, 53% de la population mondiale est toujours hors ligne, la majorité se situant en Afrique et en Asie-Pacifique.

Les raisons qui placent ces habitants  hors ligne sont multiples: beaucoup n’ont pas accès parce qu’elles vivent dans des zones éloignées ou difficiles à atteindre et n’ont pas accès à l’infrastructure numérique ou autre, comme l’électricité ou le transport. Certains ne voient pas les avantages d’être connectés, souvent en raison d’une prise de conscience limitée, d’obstacles culturels ou de contenu numérique limité et pertinent.



Encore d’autres sont analphabètes, et beaucoup sont trop pauvres pour se permettre même le plus élémentaire des paquets Internet et des dispositifs. Les inégalités existantes en termes de revenu et d’éducation, particulièrement importantes parmi les femmes sont des facteurs qui enflamment encore le problème.

Sindy OBED

Sindy Obed – Educateur orienté en Sciences Sociales, Blogueur et Éditeur | E-mail : sindyobed3@gmail.com

Réagir à cet article

comments

About Sindy OBED

Sindy Obed - Educateur orienté en Sciences Sociales, Blogueur et Éditeur | E-mail : sindyobed3@gmail.com