Home » Culture » « Yamilé Stitt, auteur du roman « Les chemins de lumière », attendue à la FOKAL

« Yamilé Stitt, auteur du roman « Les chemins de lumière », attendue à la FOKAL

Le mardi 31 janvier 2017 à 4hpm, Elizabeth Pierre-Louis Augustin reçoit Yamilé Stitt qui présentera son roman Les chemins de lumière publié en 2016 chez Educa Vision et présenté à Livres en folie 2016.




« Le roman « Les Chemins de Lumière » nous entraine dans le sillage d’une adolescente qui découvre la vie et ses surprises à une époque où le monde se réinvente. D’Haïti, sous la dictature de François Duvalier, à la terre accueillante de France où elle séjourne en pension, pour aboutir aux Etats-Unis à l’ère de la guerre du Viêt-Nam et la contre-culture hippie, ce roman relate le parcours géographique, culturel, sentimental et spirituel d’une Haïtienne à la fin des années soixante. Dix ans plus tard, la jeune femme, née des cendres de l’adolescence, met le point final à son journal et son histoire… Sa vie vient de former un cercle parfait ! »



Yamilé Stitt évoquera dans cette rencontre les thèmes principaux de son roman à travers les questions de la modératrice, lira des extraits de son roman puis sera disponible pour répondre aux questions du public.

Nous vous invitons à participer à la première rencontre littéraire de FOKAL en 2017 en découvrant ce nouveau roman, « Les chemins de lumière » de Yamilé Stitt.

Source : FOKAL.org

Réagir à cet article

comments

About ladepeche