Home » La Une » Jovenel Moise : « Je m’engage à redorer l’image du pays… »

Jovenel Moise : « Je m’engage à redorer l’image du pays… »

Avec tant de patience, le leader du Parti Haïtien Tèt Kale rentre au Palais national, cette fois-ci comme le 58e président de la République. Jovenel Moise dirigera le pays sur une période de cinq ans suivant la loi mère du pays.




Devant une multitude de gens, Haïtiens et étrangers, le dauphin de Michel Martelly, d’entrée de jeu, a félicité toutes celles et ceux qui ont contribué à sa victoire à la présidentielle de 2016. Sans oublier la mémoire de ceux qui sont tombés durant les différentes campagnes électorales.

« Ma mission est de bâtir une société juste, il faut rebâtir l’ECOLE en vue de former de bons citoyens… ma mission est de créer de bonnes conditions sociales et briser les barrières de la discrimination sociale », a lâché Jovenel Moise au palais national.



Le nouveau président promet de bâtir une Haïti au profit de tous les Haïtiens. « Je m’engage à redorer l’image du pays…. A bâtir un pays où toutes ses filles et fils de la diaspora peut y revenir en toute quiétude », nous citons Nèg Banann lan.

Comme un rassembleur, Jovenel Moise croit que lui seul ne peut changer un pays ravagé par des luttes fratricides, voilà pourquoi il fait appel à tous ses concurrents aux élections en vue de faire renaitre Haïti de ces cendres. « Les résultats serons positifs, je m’engage devant vous, peuple haïtien », a-t-il poursuivi. Il avance que sous son administration les règles de la bonne gouvernance seront d’application stricte.

Le président a mis beaucoup l’accent sur l’industrie touristique qui, selon lui, peut contribuer à la bonne marche de l’économie nationale. En fin de compte, il demande à la Religion Pour La Paix d’organiser 3 journées de prière en faveur de son quinquennat.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche