Home » National » 4 stations de radio haïtienne distinguées à l’occasion de la journée mondiale de la radio

4 stations de radio haïtienne distinguées à l’occasion de la journée mondiale de la radio

« La radio c’est vous ! », tel est le thème retenu, cette année, pour la célébration de la 6e journée Mondiale de la radio. La cérémonie officielle pour marquer cette date a eu lieu, hier lundi à l’Hôtel Marriott, à l’initiative du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) supportée par l’UNESCO.




Des patrons de médias, des étudiants, des professeurs d’Université, des techniciens dans le domaine de la radiodiffusion ont entre autres pris part à cette activité. Dans ses propos de circonstance, Jean Marie Altéma, directeur général du CONATEL, a mis l’accent sur l’importance de la radio dans la vie sociale, politique et économique du pays.

Il souligne également certains problèmes enregistrés dans le secteur toute en invitant les acteurs concernés à s’engager en vue de changer le paysage médiatique haïtien.



Paul Gomis, représentant de l’UNESCO en Haïti, était lui aussi de la partie. Dans son allocution, M. Gomis présente la radio comme étant le média le plus accessible. Il s’est surtout montré préoccupé de l’auditoire et il plaide en faveur de la diffusion des émissions qui prennent en compte la multiplicité et la diversité des auditeurs.

Il faut ajouter que quatre stations de radio ont été distinguées on peut citer Caraïbes FM, Radio Lumière, Radio Métropole et 4VEH du Cap-Haitien, elles sont les doyennes de la radiodiffusion en Haïti.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche