Home » Culture » l’humoriste Morvan, une flamme  des “Fête et Funny”

l’humoriste Morvan, une flamme  des “Fête et Funny”

 

 

 

Tout comme Jamel Debouzze en France et Kevin Hart au Etats Unis, les humoristes haitiens ne cessent de briller par leur talent. Ils ont un beau metier celui de nous faire rire dans ce pays où le stress quotidien hausse le ton. Ils sont nombreux mais nous citons quelques noms de ceux qui ont su flamber de rires le public de “Fête et Funny” qui sont  :  Vonn Eldèr Jozèf dit Déjoé, Romney Cajuste, Rod Christolin, Nelson Jean-francois, Jhonny M. et  Osée Jorsley MorVan. “Fête et Funny” est une soirée initiée par l’humoriste Jean Mau depuis Août 2015 pour faire découvrir des humoristes en  herbe et talentueux  à un public qui a soif de divertissements . Cette initiative  a foulé déjà sa 10ème édition hier qui était  4 Mars 2017 .

 

Qui est Morvan?

De son nom complet Osée Jorsley Morvan, est un humoriste stand-upper pour signifier qu’il pratique du Stand-up Comedy depuis 2014. Les traces de ses premiers skeths ont été retrouvé à l’Auditorium Michel Toussaint de l’Université Adventiste d’Haiti où il a decroché une licence en Science de l’Education. Ce talentueux humoriste a été aussi au podium de l’UNIQ (Université Quisqueya) et de la FLA (Faculté Linguistique Appliquée) pour promouvoir le “dan griyen” au milieu de ces étudiants . En Août 2015, il a rejoint l’humoriste Jean Mau dans le show  “Fête et Funny “pendant qu’il trempe de couleurs Comedy Jam à Muncheez de Pétion Ville . En 2016, il a travaillé en tant que scénariste , acteur et écrivain dans des projets à succès à Bloom S.A sous les ombres de Christina Guérin, une comédienne haitienne de renom.

 

 

Chez lui, ce qui est étonnant c’est qu’il fabrique des blagues sur lui même et sur sa vie. Pour être plus précis sur son visage d’enfant : “Tellement j’ai un visage d’enfant, un jour, un homme m’a suppris tout nu sur son lit avec sa femme, il a tiré les draps en disant :-Cherie, c’est le fils du nouveau voisin? Il a froid?”. Il a d’autres blagues amusantes sur sa famille issues de son vécu qu’il partage dans ses spéctacles.

 

 

Fête Funny 10

Dans la 10eme édition de “Fête et Funny”, malgré le chagrin du départ du célèbre Président  de “naje pou sòti” , un public cloué sur les chaises de Royal Oasis a rageusement apprecié ce show où l’humour était le plat officiel.

Jean Mau, Johnny , Christolin et Morvan etaient listé parmi les top de cette soirée d’hier par les rires qu’ils déclenchent dans leur prestation. Jean Mau chante “an ransan” qu’il tonifia avec la chanson “En dansant” de Michel Sardou. Morvan rigole avec les exploits de Jack Bauer en s’exprimant ainsi : “Jack Bauer pour moi est un super hero. Les choses que j’ai vues faire Jack en 24 heures sont incroyables. Il a sauvé les Etats Unis contre les attaques theoristes, il a sauvé sa fille contre les theoristes et il a arrêté Guy Philippe.” Le public n’a pas manqué aussi  les chansons drôles de Gardyn, Burny et Banacheca.

 

 

 

 

Sindy OBED

Sindy Obed – Educateur orienté en Sciences Sociales, Blogueur et Éditeur | E-mail : sindyobed3@gmail.com

Réagir à cet article

comments

About Sindy OBED

Sindy Obed - Educateur orienté en Sciences Sociales, Blogueur et Éditeur | E-mail : sindyobed3@gmail.com