Le débat était houleux au grand corps hier mardi  lors de la séance de validation de deux nouveaux sénateurs. Il s’agit donc de François Sildor du département du Sud et Jean Marie Ralph Faitière du Nord. Un groupe de sénateurs dont Antonio Chéramy et Sorel Jacinthe ont gravi la tribune pour évoquer la question de la double nationalité pour le représentant du département du Sud, alors que la commission chargée de travailler sur la validité du pouvoir de ces élus avait recommandé à l’assemblée de valider son pouvoir.




Après de moult débats contradictoires, les sénateurs opposés ont proposé par écrit au bureau que le sénateur Sildor prenne la parole pour édifier l’Assemblée. Et après avoir juré sur la constitution, clarifiant qu’il ne détient aucune autre nationalité,  le bureau a passé au vote. 25 sénateurs se sont prononcés pour 0 contre et deux autres ont fait abstention ; Il s’agit de Nenel Cassy et Antonio Chéramy. Il faut noter pour l’instant que le sénat de la république compte 28 membres.

Le sénateur François Sildor  qui a réagi au micro de la presse a fait croire que la vérité a triomphé une nouvelle fois sur le mensonge.

Réagir à cet article

comments