Home » Le Monde » La 5G au coeur des débats pour l’année 2017

La 5G au coeur des débats pour l’année 2017

Historiquement, les tous premiers tests relatifs à la 5G datent de 2014 avec NTT Docomo en collaboration avec Fujitsu, NEC, Samsung, Ericsson, Alcatel-Lucent et donc Nokia. Au dernier Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne), la 5G a été au coeur des débats avec de multiples démonstrations, alors que la prochaine génération de connexion mobile à ultra-haut débit n’est pas attendue avant l’horizon 2020, au mieux. Sans surprise, la 5G fait également partie des grandes tendances mobiles  retenues pour cette année.




la 5G représente la 5e génération de standards pour la téléphonie mobile, faisant suite à la 4G. En 2015, des expériences menées au Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne) avaient permis de télécharger des données à la vitesse de 2 Gbit/s. Les premières offres commerciales devraient débuter en Europe à partir de 2020.



Pendant qu’Haïti parle de 2G ou de faux 4G, les européens sont en train d’expérimenter la 5G pour la mettre au profit de façon officielle d’ici 2020 car la 5G peut servir à limiter le risque de collisions et à fluidifier le trafic grâce à une connexion toujours plus rapide, fiable et sécurisée.

Sindy OBED

Sindy Obed – Educateur orienté en Sciences Sociales, Blogueur et Éditeur | E-mail : sindyobed3@gmail.com

Réagir à cet article

comments

About Sindy OBED

Sindy Obed - Educateur orienté en Sciences Sociales, Blogueur et Éditeur | E-mail : sindyobed3@gmail.com