Home » La Une » Les députés partent en vacances, Youri Latortue s’enorgueillit du bilan du pourvoir législatif

Les députés partent en vacances, Youri Latortue s’enorgueillit du bilan du pourvoir législatif

C’est un discours fort qu’il a présenté devant les parlementaires lors de la séance en assemblée nationale au cours de laquelle députés et sénateurs étaient réunis pour procéder à la fermeture de la 1ère session ordinaire de la deuxième année législative. Le président de l’assemblée nationale a présenté une situation lamentable du pays presqu’à tous les niveaux sauf la politique.




Insécurité alimentaire, chômage, éducation déficitaire, couverture sanitaire médiocre, dégradation de l’environnement, voilà le résumé de l’état actuel du pays a mentionné Youri Latortue à travers son discours. L’effondrement sociétal, s’il faut l’éviter on doit agir vite préconise le président du sénat.



Il faut ajouter que Youri Latortue s’enorgueillit du bilan des travaux réalisés par les deux branches législatives. Nous pouvons mieux faire a-t-il souligné. A l’heure où les députés partent en vacance, le président de l’assemblée nationale les appelle à être plus productifs  afin de concrétiser toutes les perspective visées par le parlement dans la prochaine session.

Renforcer la capacité de travail des commissions permanentes, élargie et systématiser  le travail de contrôle de l’action gouvernementale, doter le pays d’un budget qui répond aux aspirations de la population, ce sont entre autres des points mentionnés par Youri Latortue à travers cette perspective.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche