Home » Culture » Dany Laferrière décoré de l’Ordre de Montréal, au grade d’Officier

Dany Laferrière décoré de l’Ordre de Montréal, au grade d’Officier

Dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, le Maire de Montréal, Denis Coderre en présence de Bernard Voyer, coprésident du Conseil de l’Ordre de Montréal, a remis lors d’une cérémonie solennelle à l’hôtel de ville, la prestigieuse médaille de l’Ordre de Montréal à 17 personnalités émérites (3 au grade de commandeur – 6 au grade d’officier et 8 au grade de chevalier), dont l’écrivain canadien d’origine haïtienne Dany Laferrière au grade d’Officier.




« Comme Maire et citoyen, je suis fier de participer à la première remise officielle de l’Ordre de Montréal. Aujourd’hui, nous honorons des citoyens et citoyennes qui se dévouent pour le bien commun et le développement social et économique de notre ville. Ils sont issus de secteurs d’activité bien distincts, et participent, chacun à leur manière et de façon remarquable, à dynamiser notre métropole et à la faire rayonner ici et à l’international. En remettant la médaille de l’Ordre de Montréal à ces 17 personnalités émérites, nous leur redonnons un peu de ce qu’ils ont si généreusement donné à Montréal, » a déclaré le Maire Coderre.



L’écrivain canadien d’origine haïtienne Dany Laferrière, l’un des hommes de lettres contemporains les plus réputés est devenu en 2013, le premier auteur québécois et haïtien élu à l’Académie française. Ses œuvres remportent depuis ses débuts un grand succès international et son brillant parcours littéraire a été couronné de dizaines de Prix et d’hommages.

Source : HaitiLibre

Réagir à cet article

comments

About ladepeche