Home » La Une » Haïti – ONU / Cholera : Josette Sheeran nommée envoyée spéciale pour Haïti

Haïti – ONU / Cholera : Josette Sheeran nommée envoyée spéciale pour Haïti

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres a nommé, mardi dernier, Josette Sheeran comme Envoyée spéciale pour Haïti.




Cette nomination s’appuie sur la longue expérience de Mme Sheeran au sein des Nations Unies et notamment son travail humanitaire en Haïti. En tant qu’Envoyée spéciale, Mme Sheeran guidera la pleine mise en œuvre de la nouvelle approche des Nations Unies pour réduire l’impact du choléra et soutiendra les efforts nationaux pour mettre en œuvre le plan de croissance durable d’Haïti à l’horizon 2030.



Rappelons que la nouvelle approche relative au choléra est axée sur deux voies : la première vise à intensifier les efforts destinés à réduire, puis arrêter, la transmission du choléra, améliorer l’accès aux soins et aux traitements et répondre aux défis à long terme que sont l’accès à l’eau, à l’assainissement et la qualité des systèmes de santé à Haïti. La deuxième implique le développement d’un paquet d’assistance et d’appui matériels pour aider les Haïtiens les plus directement affectés par le choléra.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche