Home » La Une » Haïti : Edgard Leblanc Fils très proche de la Primature
Edgar Leblanc Fils, Picture taken February 13, 2016. REUTERS/Andres Martinez Casares

Haïti : Edgard Leblanc Fils très proche de la Primature

Les tractations se poursuivent au niveau du Parlement haïtien dans le cadre de la désignation d’un nouveau premier ministre pour compléter l’Exécutif à l’occasion de cette transition. Le bloc majoritaire à la 50e législature se montre favorable au choix d’Edgard Leblanc Fils pour remplacer Evans Paul à la tête de la Primature.

A noter, le président de la République a annoncé, mercredi, que le pays connaitra sous peu son nouveau PM. Jocelerme Privert a promis de signer incessamment un arrêté présidentiel nommant ce dernier conformément aux prescrits des articles 157 et 137 de la constitution.

Le président de la République a fait cette déclaration à la suite de la rencontre tenue, hier mercredi au Palais national, entre le président provisoire et 8 des secteurs de la société civile autour de la désignation de leurs représentants au prochain Conseil Électoral Provisoire.

Parmi les 8 secteurs rencontrés 4 ont déjà désigné leurs représentants selon le président Provisoire ; aux 3 autres secteurs divisés jusque-là sur le choix de leur représentant, M. Privert accorde 48 heures pour accorder les violons.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche