Forbes Magazine est l’une des meilleures revues des affaires et tout ce qui a rapport avec l’entreprenariat au monde. Cette revue propose des séries nommées « 30 under 30 » qui recherchent des jeunes de moins de 30 ans qui ont déjà un énorme impact dans un domaine ou industrie spécifique.

Dans leur série de « 30 under 30 » sur l’entreprenariat social à travers le monde, Nedgine Paul a fait partie de la liste. Le travail de Nedgine à travers son organisation « Anseye pou Ayiti » a capté  l’attention de l’équipe de Forbes.

« Anseye pou Ayiti » veut augmenter les résultats scolaires dans les zones défavorisées d’Haïti par le recrutement et la formation d’enseignants pour les écoles existantes. Selon « Anseye pou Ayiti », c’est à travers l’enseignement et le leadership des professeurs que les enfants peuvent acquérir les connaissances, les compétences et pour développer leur potentiel.

« Anseye pou Ayiti » reste convaincu que c’est par une éducation de qualité pour tous qu’on peut atteindre en Haïti  l’égalité des chances, mener une vie de prospérité mutuelle, et de contribuer à un monde plus éclairé au 21e siècle.

Nedgine Paul a une maitrise en sciences de l’éducation à Harvard University. Nedgine a lancé « Anseye pou Ayiti » en 2013. | Source : LoopHaiti.com

Réagir à cet article

comments