Son nom se trouve sur la liste des premiers ministrables, à tel enseigne plus d’un pensent qu’il est le mieux placé pour remplacer l’économiste Fritz Alphonse Jean, mais le choix d’Enex Jean Charles ne plait pas aux trublions comme Gary Bodeau, Rony Célestin et Youri Latortue.

Nous devons signaler qu’une correspondance a été acheminée mardi au bureau du Sénat pour inviter le vice-président de l’instance à participer à une rencontre avec le président provisoire autour du choix du nouveau  chef de gouvernement.

Ronald Larèche est autorisé par la haute assemblée à prendre part à cette rencontre. Ronald Larèche avant de s’entretenir avec le président de la république a eu le temps d’en discuter avec les présidents des deux blocs du sénat.

Il s’agit pour lui de s’enquérir sur des positions de Nènèl Cassy du groupe des 13 et d’Onondieu Louis du  groupe des 9 pour les faire valoir, par la suite,  au président Jocelerme Privert.

A noter, le groupe majoritaire à la chambre basse et le groupe minoritaire au sénat ont rencontré mardi le chef de l’état. Il était question de dégager un consensus sur la personnalité du prochain chef de gouvernement. Les discussions pourront bien se poursuivre entre le président Jocelerme Privert et les responsables de ces deux blocs parlementaires.

Entre temps les maitres de ces négociations Youri Latortue, Garry Bodeau et Rony Célestin avertissent le président de choisir entre  Myrlande  Hyppolite Manigat, Edgar Leblanc Fils et Ericq Pierre.

Réagir à cet article

comments