Home » Culture » Hugues Sanon, voler au secours des plus faibles c’est son 6e sens

Hugues Sanon, voler au secours des plus faibles c’est son 6e sens

À la suite d’une quinzaine d’années d’expériences, de voyages humanitaires effectués avec mes propres moyens, en vue de voler au secours de ceux qui ont besoin d’aide. Et, après maintes réflexions, une idée qui me semblait, à première vue, géniale, me vint soudain à l’esprit.

J’ai enfin résolu de faire appel aux différents secteurs compétents qui exercent déjà une certaine influence dans le territoire haïtien afin de créer une puissante équipe qui, dorénavant aura pour unique objectif de planifier et de structurer un véritable mouvement humanitaire. Ce mouvement à caractère caritatif, aura également pour but de subvenir aux divers besoins de nos enfants et, aussi de rehausser l’éclat de notre belle culture, en exposant aux regards du grand public national et international les jeunes talents haïtiens.

Hugues Sanon 2Ainsi, je me suis mis, d’abord à contacter les amis qui me sont plus proches, ensuite ceux qui m’étaient un peu éloignés au moyen de l’Internet. J’ai pris contact avec des artistes, des mannequins, des poètes, des journalistes, etc. Après m’être sérieusement mis à l’ouvrage en précisant de manière claire mes intentions aux gens que j’ai pu contacter, TFH a enfin vu le jour. Depuis lors, cette équipe à la fois dynamique et compétente, s’engage corps et âme à cette grande et noble cause qui devient désormais celle de tous les véritables patriotes haïtiens, encore conscients de la triste situation de leur pays. Qu’il me soit permis de signaler à l’attention de tous que ce travail n’a pas été toujours facile.

J’ai dû faire face à des problèmes auxquels je n’aurais jamais pensé et qui auraient pu me porter à tout laisser tomber, mais en dépit de tout, j’ai gardé courage et je n’ai pas baissé les bras. Du moment où j’ai eu à prendre cette initiative et jusqu’à cette présente minute, je dois avouer que je n’ai pas éprouvé aucun regret d’avoir mis sur pied une si belle activité! Car ce que j’ai pu réaliser avec mon équipe depuis lors a été plus qu’extraordinaire, et la preuve de toutes les bonnes choses qui ont pu voir le jour sera plus qu’évidente en décembre 2016.

Hugues Sanon 3En effet, l’équipe “Together For Haïti” qui émane de ma propre initiative, n’a pas tardé à prendre son élan à cause de ma passion, ma persévérance, ma compétence, mon dévouement , ma détermination d’y arriver, elle est partie en vainqueur et pour vaincre. Alors, étant déterminé à toucher du doigt la concrétisation de ce beau rêve. Je me suis joint à mon équipe et conçu d’autres perspectives fiables pouvant m’aider à aller au-delà de ce que la plupart des gens qui m’accompagnent dans ce projet auraient pu imaginer. Pour cela je suis prêt à prendre tout le risque possible afin d’y arriver.

En fait, grâce à la bonne collaboration et l’esprit d’équipe de ceux et celles qui sont avec moi, j’ai réalisé Children Fiesta, un festival extraordinaire dédié aux enfants et qui a connu un grand succès. Dorénavant, je suis décidé à atteindre d’autres couches…. Selon mes prévisions en tant que fondateur de TFH, je crois de manière certaine que la tâche qui reste à accomplir ne sera pas la plus aisée.

Mais je demeure de toute façon déterminé à prendre tout le risque qui vient avec mon initiative puisque, à la fin de tout cela, des vies pourront être transformées. En dépit de tout le sacrifice que cette initiative a pu me coûter, je n’ai pas été même une seule fois désappointé.

Je suis heureux et fier de faire partie de cette si belle équipe, because I believe, I believe in a brighter future for our haitien children.

Ambassadeur Hugues Sanon

Réagir à cet article

comments

About ladepeche

Leave a Reply

Your email address will not be published.