Le Premier ministre Enex Jean-Charles a procédé jeudi à l’inauguration de la Place Hugo Chavez ; espace public situé  à l’angle du Boulevard Toussait Louverture et l’Avenue Maïs-Gâté.

La Place Hugo Chavez s’étend sur 40,500 mètres carrés. Sa construction a été financée à partir du Fond du PetroCaribe. Le montant alloué aux travaux : 3 millions 589 mille 872,64 dollars.




La cérémonie s’est tenue en présence des représentants  du gouvernement vénézuélien et des membres du gouvernement haïtien.

Selon  le chef de la primature la construction de cette place portant le nom de Hugo Chavez est un signe  de solidarité qui unit les deux peuples, Haïtien et Vénézuélien.

Pour sa part, le vice-président exécutif de la République du Venezuela, dans son discours de circonstance, a rappelé  les liens historiques et diplomatiques  entre Haïti et le Venezuela.

Aristobulo Isturiz Almeida a réitéré l’engagement du Venezuela envers  Haïti qui, a-t-il dit, a joué  un grand rôle dans la libération du Venezuela du joug colonial.

Réagir à cet article

comments