Home » Uncategorized » Léopold Berlanger : « Le CEP n’a pas les compétences pour former une commission d’évaluation électorale »
Léopold Berlanger, le président du CEP

Léopold Berlanger : « Le CEP n’a pas les compétences pour former une commission d’évaluation électorale »

Les membres du nouveau CEP ont rencontré, ce mardi, la presse autour de leur mission qui n’est autre que l’organisation des prochaines élections à travers le pays. Réagissant sur la mise en place d’une commission de vérification telle que réclamée par les acteurs impliqués dans le processus électoral, le président du conseil, Léopold Berlanger croit que cela doit être une décision politique tout en avançant que la vérification des élections du 9 août et du 25 octobre 2015 ne revient pas à son équipe fraichement constituée.

Léopold Berlanger l’unique personne ayant pris la parole durant cette conférence de presse a plaidé en faveur d’un dialogue entre les différents secteurs concernés pour relancer le processus électoral afin d’éviter une nouvelle crise liées à l’organisation des élections ; il a rassuré la population sur la tenue des joutes honnêtes, crédible et démocratique. Il entend entreprendre des démarches auprès de l’exécutif et de la communauté internationale en vue de garantir l’autonomie du Conseil Electoral Provisoire qu’il dirige.

Pour ce qui est des municipales organisées le 25 octobre 2015, 81 dossiers sur un effectif de 140 sont contestés, a avancé Léopold Berlanger, qui promet de procéder à un examen minutieux des cas de contestation avant la publication des résultats définitifs de ce scrutin.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche