Home » National » Les sénateurs et des membres de la mission spéciale de l’OEA se sont entretenus autour de la crise

Les sénateurs et des membres de la mission spéciale de l’OEA se sont entretenus autour de la crise

Les sénateurs haïtiens ont rencontré, lundi 1er février, au Sénat de la République, les membres de la mission spéciale de l’Organisation des Etats Américains, conduite par Ronald Sanders, Président du Conseil Permanant de l’OEA et Représentant d’Antigua et Barbuda.

Les échanges ont porté sur la mission exacte de la délégation en Haïti. « Notre mission ne consiste pas à s’ingérer dans les affaires haïtiennes et à imposer une solution », a précisé d’entrée de jeu M. Sanders.

Plus loin, le chef de la mission a expliqué que l’objectif de leur présence en Haïti est d’écouter les Haïtiens, et glaner les informations nécessaires afin de présenter un rapport de synthèse à l’OEA sur la situation politique haïtienne et les pistes de solution.

Certains sénateurs ont évoqué la perception négative du peuple haïtien vis-à-vis de l’OEA et en a profité pour solliciter un bilan de ces trois interventions en Haïti. Ils ont rappelé qu’Haïti n’est pas simplement un membre de l’OEA, mais peut doit être considéré comme l’un des pays à avoir donné naissance à cette institution.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche

Leave a Reply

Your email address will not be published.