Home » National » Enquête – Petro Caribe : après ses discussion avec des sénateurs, Evans Paul très embarrassé devant des journalistes

Enquête – Petro Caribe : après ses discussion avec des sénateurs, Evans Paul très embarrassé devant des journalistes

L’ancien Premier Ministre Evans Paul était jeudi par-devant la commission Ethique et Anti-corruption du sénat. L’ancien chef du gouvernement de Martelly était venu justifier les dépenses effectuées avec les fonds tirés du programme Petro Caribe.




Il a soumis à la commission un document faisant état de sa gestion de la période allant de janvier 2015 à Janvier 2016. A travers ce document, il a été adopté trois résolutions permettant l’exécution de 160 projets pour un total d’environ 501 millions de dollars.

D’après le président de la commission, les détails fournis par l’ancien premier ministre Evans Paul devant la commission n’ont pas permis d’éclaircir les points d’ombres liés à l’exécution de certains projets. « Beaucoup de millions ont été décaissés alors que de nombreux projets n’ont pas été  exécutés, » a souligné Youri Latortue.

« Garry Conille a été plus convaincant que vous », telle est la déclaration du sénateur Onondieu Louis pour balayer les arguments avancés par l’ancien premier ministre Evans Paul sur sa gestion.  Quoi qu’ils soient issus de même famille politique, le sénateur du Nord-Ouest n’a pas ménagé ses propos pour démentir l’ancien chef de gouvernement.  Il est mentionné dans le document  que beaucoup de projets ont été exécutés dans le département dont le sénateur est issu. Toutefois, Onondieu Louis a précisé que rien n’a été fait en ce sens.

A signaler, après avoir rencontré les membres de la commission Ethique et anti-corruption du Senat de la République, Evans Paul s’est montre très dur contre des journalistes qui sans hésiter lui ont demandé de fournir des statistiques convenants les dépenses effectues dans des projets non justifie, suivant les commissaires.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche