Home » La Une » Le CEP de Léopold Berlanger ne pourra pas organiser les élections pour le prochain tiers manquant du Sénat

Le CEP de Léopold Berlanger ne pourra pas organiser les élections pour le prochain tiers manquant du Sénat

Le Conseil électoral Provisoire reconstitué pour terminer le processus électoral débuté en 2015 sous l’administration de Martelly / Paul n’a pas pour mandat d’organiser les élections pour le renouvellement du prochain tiers manquant du Sénat, déclaration du président de la Chambre des députés.




Cholzer Chancy ayant fait cette déclaration mardi 26 avril sur les ondes de Scoop FM pense qu’il faut la publication du calendrier électoral avant d’envisager une entente entre les acteurs politiques autour d’un possible amendement de l’accord du 6 février 2016. Il a appelé en ce sens le chef de l’état à se ressaisir.

Par ailleurs, le CEP travaille à rendre opérationnelle la machine électorale, c’est du moins ce qu’a laissé entendre son président. Selon Léopold Berlanger du 15 au 31 mai, le conseil devrait plancher sur la finalisation du  calendrier électoral…




Des rencontres seront bientôt programmées avec les acteurs politiques et ceux de la société civile dans la perspective d’une compréhension mutuelle relative aux nouvelles dispositions du Conseil Electoral Provisoire, a souligné M. Berlanger.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche