Home » La Une » 7 agents de la PNH mis en disponibilité pour le mois d’avril, annonce l’Inspection Générale

7 agents de la PNH mis en disponibilité pour le mois d’avril, annonce l’Inspection Générale

16 cas de suspension ont été enregistrés pour la même période selon le dernier bilan de l’Inspection Générale de la PNH, bilan communiqué à la presse vendredi 29 avril dernier. Aucune révocation n’est à signaler. L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a approuvé deux demandes de réintégration sur les 4 sollicitées sur l’ensemble  des 54 dossiers traités pour le mois d’avril.




Dans le courant du mois d’avril l’Inspection Générale de la PNH a été pour enquête  dans les départements du Nord et du Nord-Est. Elle a procédé à la finalisation de 16 dossiers d’enquête au niveau de ces deux départements.

Si l’Inspection générale de la PNH est satisfaite de l’état de la coopération entre les policiers et ces populations, par contre  elle est préoccupée par la situation de certains commissariats dans les communes visitées.




Pour l’année 2015, l’Inspection générale a recommandé le renvoi de 41 agents de la PNH. 19 autres ont été placés en isolement selon le porte-parole adjoint de l’IGPNH qui a aussi fait mention de 2 197 cas de rétention de solde. 10 policiers ont pu réintégrer l’institution au cours de l’année passée.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche