Home » National » Enquête : des malfaiteurs font partie des nouveaux gradués de la PNH, la Police haïtienne fait le point

Enquête : des malfaiteurs font partie des nouveaux gradués de la PNH, la Police haïtienne fait le point

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait le point ce mercredi sur le  rapport d’enquête du Réseau National de Défense des Droits Humains, rapport selon lequel  84 des agents fraichement gradués de la 26e promotion de la PNH,  auraient des démêlés avec la justice. Ces allégations ne sont pas fondées selon la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.




Sur 1513 recrutés 56 d’entre eux seulement  faisaient l’objet  d’enquête en raison du fait que 50 de ces derniers ont des noms similaires  à des bandits ayant des passés criminels, les  6 autres ont été rayé de la liste des postulants, a indiqué mercredi  Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH.




Le responsable du service de recrutement au niveau de la Police Nationale d’Haïti, Corvil Emmanuel a pour sa part  fourni   des précisions relative à  l’ensemble des démarches effectuées   par la PNH auprès des institutions, comme l’ambassade des Etats- Unis d’Amérique  et celle du  Canada,  en vue d’approfondir l’enquête liée   aux  dossiers des 56  postulants.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche