Home » La Une » Léopold Berlanger et d’autres membres du CEP en territoire voisin pour observer les élections dominicaines
Léopold Berlanger

Léopold Berlanger et d’autres membres du CEP en territoire voisin pour observer les élections dominicaines

Des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) vont apprendre de l’élection dominicaine qui se déroulera bientôt. En effet, 3 membres de l’institution électorale à savoir Léopold Berlanger, Carlos Hercule et Marie Frantz Joachim accompagnés  du directeur du registre électoral, Phillipe Augustin se rendront  en République Dominicaine à titre d’observateur, ce dimanche 15 mai, le jour du scrutin.




Il sera question pour les conseillers de tirer des leçons dans l’organisation des élections en terre voisine et de vivre l’expérience du vote électronique qui y sera utilisé cette année. 

Les 6 autres conseillers seront en visite dans divers régions du pays en vue de s’enquérir de l’état des infrastructures électorales, selon la porte-parole adjointe du CEP,  Nicole Siméon. Elle en a profité pour annoncer la suspension provisoire des audiences au BCEN. Celles-ci seront reprises le 17 mai prochain, a-t-elle ajouté.




Par ailleurs, les relations vont bon train entre le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la Commission Indépendante d’Évaluation et de Vérification électorale, a fait remarquer la porte-parole du CEP. « Le Conseil Electoral provisoire a confié tous ses registres à la commission en vue de faciliter son travail», a argumenté la nouvelle recrue du CEP de Léopold Berlanger.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche