Cicilia Laurent, née le 31 janvier 1896, selon son passeport haïtien et la copie d’un extrait d’acte de naissance, avait célébré ses 120 ans au Consulat d’Haïti à Montréal en janvier dernier, avec un gros gâteau.




Notez que le Guinness Records a démenti par la suite qu’il faisait des recherches en Haïti pour retrouver le certificat original de naissance de Mme Laurent comme l’avait affirmé Ronald Chery son arrière-­petit-fils, afin de confirmer son statut de doyenne de l’humanité.

Dans une note, l’Ambassade d’Haïti au Canada dit avoir appris lundi « la nouvelle du décès de notre très regrettée compatriote, Cicilia Laurent, doyenne adulée de la communauté haïtienne du Canada. Elle est décédée à Montréal, à l’âge vénérable de 120 ans, entourée de l’affection de ses enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants et de nombreux parents et amis.



Elle nous quitte au terme d’une vie bien remplie, offrant en exemple autour d’elle, d’une existence consacrée au bien-être et au bonheur des siens.

Le personnel de l’Ambassade d’Haïti au Canada s’incline respectueusement devant sa dépouille mortelle et prie la famille et les proches de cette majestueuse figure disparue, de recevoir l’expression de ses sincères condoléances ».

Source : HaitiLibre.com

Réagir à cet article

comments